IMG_3402 amélie_edited.jpg

Amélie GUIGNARD

Professeur de classique

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Parcours

Amélie a commencé la danse à l’âge de 6 ans, dans une école en région parisienne où on lui a transmis la passion de la danse. Une école de danse où des ballets du répertoire classique étaient mis en scène en fin d’année. Une belle opportunité d’apprendre et de danser des variations du répertoire mais également de rencontrer des danseurs de l’Opéra de Paris qui tenaient les rôles principaux.

 

Elle a débuté un cursus danse-études dès l’âge de 11 ans à l’Institut International de Danse Janine Stanlowa à Paris.

Cette école lui a permis de profiter pendant plusieurs années de l’enseignement de professeurs renommés, de participer à des cours très variés comme les cours de mime, de danse de caractère, de jazz, de contemporain… Tout au long de ce cursus Amélie a fait partie du Jeune Ballet de Paris Stanlowa qui lui a donné l’occasion de participer régulièrement aux créations des ballets d’Isabelle Stanlowa.

 

Parallèlement à ses études universitaires en Master urbanisme à la Sorbonne, elle continue de danser au Centre de danse du Marais.

Désirant vivre de de sa passion pour la danse elle décide de passer son EAT classique en candidat libre.

Elle débute ainsi sa formation de professeur au studio Harmonic. Ce fut l’occasion de rencontrer Wayne Byars dont la pédagogie a fortement influencé sa vision de l’enseignement. La bienveillance et l’analyse du mouvement sont au coeur de son enseignement. Ces qualités ont profondément marqué la pédagogie d’Amélie car elles permettent de transmettre le plaisir de danser à tous !

 

En 2010 elle obtient ainsi son DE en danse classique et décide de s’installer en Bretagne.

Elle enseigne la danse classique et modern’jazz pendant 10 ans près de Rennes. Cette expérience lui a permis de suivre la progression des élèves et de prendre plaisir à créer pour eux des spectacles de fin d’année.

Cette année, elle rejoint l’équipe pédagogique de Sous le Signe de la Danse, pour enseigner la danse classique aux jeunes danseurs.