EQUIPE ARTISTIQUE

Une équipe de passionnées

Equipe artistique de Sous le Signe de la Danse 2019 / 2020, professeurs et costumière

Equipe artistique 2019/2020

De gauche à droite : Fanny Calvarin, Marion Anouilh, Gurvan Guyot, Marie Jaubert, Mélanie Testu, Anne-Marie Foricher et Stéphanie Cuzon.

festival des Arts 2012 423b.jpg
En cette saison 2020, nous sommes ravis d'accueillir Charlène Peticlerc au sein de cette belle équipe.

Après avoir suivi des cours de danse classique et modern'jazz dans une association dans la Drôme, un perfectionnement à l’Institut de Danse et des Arts de l’Isère à Grenoble, Charlène a intégré la formation artiste/chorégraphe/interprète du centre James Carlès à Toulouse et a obtenu le Diplôme supérieur d’étude chorégraphique (DSEC).

Elle s’est par la suite enrichie d’expériences très variées en tant que danseuse et chorégraphe au sein de différentes compagnies (entre autres : Pourquoi le chat ? de Camille Cau, K.bal.K, Tapage, Ligne Mouvante qu’elle a elle-même co-fondée avec Fanny Rigal, poète et comédienne).

Charlène a obtenu son diplôme d’état en danse contemporaine aux Studios du cours à Marseille en 2014 et son diplôme d'état en danse jazz à l'Institut Supérieur Des Arts de Toulouse en 2016. Depuis, elle enseigne ces deux disciplines au sein de diverses structures (mjc, association, centre de formation au diplôme d'état, entrainement régulier du danseur), et désormais au sein de Sous le Signe de la Danse.

C’est une équipe de passionnées qui accompagne Mélanie Testu, directrice artistique, afin de transmettre cet amour  de la danse. 

Stéphanie Cuzon, Charlène Peticlerc et Marion Anouilh ont à coeur de guider les danseurs tout au long de l’année, afin de les aider à progresser et s’épanouir, avec bienveillance, rigueur et professionnalisme. Fanny Calvarin elle aussi, grâce aux costumes réalisés, offre une dimension supplémentaire aux chorégraphies.

La Danse est une passion. Leur passion. Passion qui va bien au-delà des pas de danse : expression corporelle, révélation de soi,  rencontre et partage. De cette passion se nourrit la création de la chorégraphie, du spectacle, de la transfiguration par le costume et le décor. En bref, une passion des arts, lien qui unit toute l’équipe de cette belle école danse.

Transmettre la passion de la danse est pour elles l’opportunité de partager des engagements communs. Travailler en équipe, c’est être à l’écoute de l’autre, c’est s’enrichir et se nourrir de l’expérience des unes et des autres pour progresser, aller plus loin. C’est un défi au quotidien qui leur permet de bâtir ensemble de beaux projets pédagogiques et artistiques tout au long de l’année.

Lors de la fin de saison 2019/2020, nous avons eu le regret et l'émotion de voir partir 3 membres de l'équipe : Anne-Marie Foricher a pris sa retraite après une belle et longue carrière, Marie Jaubert a  quitté la région brestoise pour poursuivre d'autres belles aventures, et Gurvan Guyot a terminé le remplacement de Marion Anouilh pour congé maternité. 

En ce début de saison, Charlène Peticlerc rejoint cette belle équipe.

119078780_3654110274633241_7285056177069
118951584_3644404255603843_3282993818676
Après une belle et longue carrière au sein de Sous le Signe de la Danse, d’abord en tant que danseuse, puis au sein de l’équipe enseignante, Anne-Marie Foricher a pris sa retraite et entame ainsi une nouvelle page de vie depuis cet été.