Stage du 25 au 28 octobre 2021

Présentation de Mariane Joly

Présentation de Pascal Loussouarn

Documents à télécharger dans la page actualité

Antoine LE MOAL, danseur au BEJART BALLET LAUSANNE et ancien élève

WEB

MASTERCLASS

DE DANSE CLASSIQUE

avec

Antoine LE MOAL

danseurs au

BEJART BALLET LAUSANNE

 

Durant ce confinement, les danseurs de la compagnie et la compagnie supérieure de Sous le Signe de la Danse ont eu la chance de se voir proposer une masterclass de danse classique de 4 jours par Antoine Le Moal, ancien élève de l’association et désormais danseur professionnel au Béjart Ballet de Lausanne.

Une expérience inédite car cette masterclass s'est déroulée à des kilomètres des uns des autres grâce à une application. La technologie a permis aux grands élèves de l'association de suivre des cours à partir de chez eux.

Antoine a aussi proposé aux élèves un Ballet projet que vous découvrirez bientôt.

Nous sommes très fiers du parcours d'Antoine !

Merci pour ta générosité Antoine, et pour cette extraordinaire expérience qui nous l’espérons se renouvellera dans les locaux de Sous Le Signe de la danse.

Web masterclass avec Antoine Le Moal du BEJART BALLET LAUSANNE

A CORPS RETROUVE

Projet réalisé par Antoine Le Moal, danseur au Béjart Ballet Lausanne

Avec les élèves de Sous le Signe de la Danse
Musique de Judd Greenstein

J'ai ressenti ce manque terrible de ne plus pouvoir vraiment danser. Le manque d'espace et le manque de se sentir exister. La danse nous connecte les uns aux autres, elle nous relie. Elle nous apprend aussi à nous connaître nous mêmes. Les danseurs s'investissent totalement et sans cesse dans une recherche profonde de libération. Nous étions enfermés, éloignés les uns des autres et dans un élan de panique, il nous a fallu ruser et nous lancer à corps perdu à la recherche de nouveaux moyens pour nous connecter, créer, apprendre, sentir... en attendant de pouvoir exister à nouveau... 

Cette vidéo est le fruit de 4 classes de ballet et d'un atelier d'improvisation donné via la plateforme Zoom, les 5,7, 12 et 14 Mai 2020.